Notre programme - votre avantage

Le facteur U caractérise la transmission thermique d'une pièce de construction ou de ses composants (mur, toit, fenêtres, profilés, verre, etc.). Avec l'introduction du décret relatif aux économies d'énergie  (EnEV), le facteur U doit être déterminé selon les normes harmonisées à l'échelle européenne.
En tant que fournisseur de système des profilés pour fenêtres resp. pour cadres, nous sommes tenus de déterminer les valeurs Uf pour les profilés resp. pour les combinaisons de profilés.

Cela est effectué sur la base de mesures selon DIN EN 12412-2 ou de calculs selon DIN EN ISO 10077-2. Pour ne pas être obligé de mesurer ou de calculer individuellement chaque combinaison de profilés possible dans un système, on détermine dans les directives ift WA-01/1 et WA-03/1 des procédés pour la définition de lignes caractéristiques indépendantes du système dont les valeurs Uf peuvent être déduites, pour les profilés de fenêtre, du rapport hauteur de zone(s) d'isolation bt /largeur de vue totale B, et pour les profilés de façade, de la profondeur côté pièce lf.

Ces lignes caractéristiques se basent soit sur des rapports de contrôle officiels du ift Rosenheim, soit sur nos propres calculs conformes aux normes.

Téléchargement Données en matière de technique thermique (fichier PDF/5.033 KB)

Pour un calcul précis du facteur U, vous pouvez utiliser les feuilles de calcul Excel suivantes :

Téléchargement Calculateur de valeur Ucw façades

Téléchargement Description de programme calculateur des valeur Ucw façades

 

Téléchargement Calculateur de valeur Ucw fenêtres

Téléchargement Description de programme calculateur des valeur Ucw fenêtres

 

Téléchargement Calculateur de facteur U Volato M

Error

Vous avez atteint le nombre maximal de documents. Veuillez vous envoyer le lien de téléchargement ou supprimer les documents qui ne sont plus nécessaires.

Vers «MES DOCUMENTS»

Si vous souhaitez mémoriser plus de documents, vous pourriez Se connecter ou S'enregistrer.